9.6/10
Basé sur 6303 avis
Télécharger Adobe After Effects cc 2023 Gratuite et plus des informations sur la façon de l'utiliser

AdBlock détecté!

Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en ajoutant notre site Web à la liste blanche.

Télécharger Adobe After Effects cc 2023 Gratuite et plus des informations sur la façon de l'utiliser

Qu'est-ce que After Effects

Adobe After Effects est une application logicielle permettant de créer des animations graphiques et des effets spéciaux utilisés dans la vidéo, le contenu en ligne et les présentations. After Effects est disponible sur les ordinateurs Mac OS et Windows. After Effects est largement utilisé dans la post-production télévisuelle et cinématographique pour la création d'effets spéciaux, l'animation et la composition vidéo. Les projets créés à l'aide d'After Effects peuvent être utilisés pour la télévision, la vidéo, le Web, les présentoirs en magasin et les kiosques. After Effects fait partie d'Adobe Creative Cloud

After Effects peut être utilisé pour concevoir des titres, créer des personnages de dessins animés et appliquer des animations. Bien qu'il puisse faire toutes ces choses, ce n'est pas la même chose qu'un logiciel de montage vidéo. Ce programme est mieux utilisé pour appliquer des effets après le montage du métrage ou pour créer des animations et des animations graphiques à partir d'objets autrement statiques. C'est un outil de narration, créant des graphiques animés visuellement attrayants qui s'intègrent dans n'importe quel support pour améliorer une présentation, une histoire, une image ou une humeur.

Utilisation d'After Effects

Les principales utilisations d'After Effects sont divisées en trois catégories : animation, effets et composition.

Le type d'animation pour lequel After Effects est principalement utilisé est connu sous le nom de Motion Graphics, qui consiste à créer un mouvement et un mouvement d'objets traditionnellement statiques tels que des logos, du texte et d'autres éléments graphiques.

Le type d'effets, parfois appelés effets visuels (VFX) est bien connu du cinéma et de la vidéo. Ajouter de la neige à une scène vidéo, créer du feu ou de l'eau, donner l'impression que des objets se transforment en liquide sont tous des exemples d'effets. Vous pouvez utiliser After Effects pour créer ces effets visuels à partir de votre propre vidéo.

After Effects est également utilisé pour la composition numérique, qui consiste à assembler plusieurs vidéos en un seul produit. Que les vidéos soient superposées les unes sur les autres ou dans des coins séparés d'un écran, After Effects permet de fusionner plusieurs vidéos à l'aide de la composition.

Qui utilise After Effects

After Effects est utilisé par les artistes visuels, les animateurs, les agences de publicité, les artistes vidéo, les éditeurs vidéo, les concepteurs visuels, les professionnels des médias sociaux, les producteurs vidéo, les concepteurs d'animation graphique, les professionnels UX et les animateurs. La maîtrise d'After Effects passe par une formation approfondie et une utilisation pratique.

After Effects est l'application logicielle standard de l'industrie pour la création d'effets visuels et d'animations graphiques et peut être achetée seule ou dans le cadre d'Adobe Creative Cloud. L'acquisition de compétences dans le programme After Effects provient d'une formation approfondie et d'une utilisation pratique.

After Effects pour les graphismes télévisés, cinématographiques et vidéo

After Effects a commencé comme un programme destiné aux professionnels du graphisme pour créer une vidéo de haute qualité pour la diffusion à la télévision et c'est toujours un outil important pour les professionnels de la conception de diffusion aujourd'hui. Entrez dans à peu près n'importe quel centre de post-production, agence de publicité ou studio de conception graphique animée à New York et vous constaterez qu'After Effects est utilisé pour créer du contenu original pour la vidéo, tel que des tiers inférieurs, des pare-chocs, des publicités et des traitements de titres. De nombreux professionnels de la vidéo le considèrent comme un outil essentiel dans leur travail quotidien pour la création d'animations graphiques et le compositing. En fait, vous pouvez le voir utilisé par des réseaux à New York tels que MTV, NBC, Spike, truTV et le Food Network, où il est utilisé pour produire rapidement et à moindre coût des graphismes et des packages de conception de mouvement époustouflants et de haute qualité.

After Effects pour la création de contenu Web

Les entreprises de toutes tailles utilisent Internet comme outils de marketing et de relations publiques et c'est un excellent moyen d'afficher des graphiques animés de haute qualité créés à l'aide d'After Effects.

Qu'il s'agisse de contenu créé par l'utilisateur partagé sur YouTube et Vimeo, ou de contenu de niveau professionnel créé pour Netflix et Hulu, After Effects a sa place dans la création de contenu en ligne.

After Effects pour les graphiques de présentation

Les écrans numériques, tels que les téléviseurs haute définition, les moniteurs et les projecteurs, sont d'autres domaines où les graphiques animés sont affichés. Que vous entriez dans une banque de Midtown NYC et que vous voyiez un écran avec un logo animé, ou que vous assistiez à un match des NY Rangers au Madison Square Garden et voyiez une animation sur le tableau de bord, vous voyez After Effects en action. After Effects est utilisé pour ajouter de l'impact à des objets autrement statiques. Cela peut également impliquer des présentations d'entreprise avec animation pour diapositives, tableaux et graphiques. Avec la prolifération et l'abordabilité des téléviseurs haute définition et autres écrans numériques, de nombreux lieux publics, tels que les centres commerciaux, les magasins de détail, les écoles et même les bases militaires, utilisent des animations graphiques pour informer et divertir.

After Effects Creative Cloud (CC)

Adobe After Effects CC est le logiciel standard de l'industrie pour les effets visuels et les animations graphiques. Il fait partie d'Adobe Creative Suite par abonnement. CC signifie "cloud créatif" et est automatiquement mis à jour pour ses utilisateurs sur une base continue. Cette collaboration facilite également l'utilisation d'autres applications Adobe en cas de besoin. CC permet également la synchronisation de vos paramètres pour l'utiliser sur n'importe quel ordinateur partout dans le monde. Bien que le programme puisse être stocké localement, l'abonnement doit être actif pour recevoir les mises à jour et disposer de toutes les fonctionnalités. Les abonnements peuvent être annulés à tout moment.

Ce qui est créé avec After Effects

En tant qu'outil créatif et technique pour la vidéo, les effets et la composition, il peut être utilisé pour composer, créer et styliser des séquences 2D dans un espace 3D. After Effects peut être utilisé pour concevoir des titres, créer des personnages de dessins animés en 2D, fusionner des vidéos en un seul ensemble unifié d'images animées, animer des logos et du texte statiques. After Effects n'est pas la même chose qu'un logiciel de montage vidéo, car il est généralement utilisé pour appliquer des effets après le montage d'une séquence vidéo ou pour créer des animations graphiques autonomes.

L'histoire d'After Effects

Adobe After Effects a été inventé en 1993 et ​​provient à l'origine de la Company of Science and Art de Rhode Island. C'est là que les versions 1.0 et 1.1 ont été publiées. Il n'était disponible que pour les ordinateurs basés sur Mac et ses capacités étaient limitées, notamment la composition en couches avec masque, effet, transformations et images clés.

La prochaine version d'After Effects était 2.0 en 1994 par Aldus Corporation, qui a ajouté le flou de mouvement, le rendu multi-machine et une fenêtre de mise en page temporelle. Les versions suivantes 2.0.1, 3.0 et 3.1 ont été publiées en 1995 et 1996. Adobe a acquis Aldus en juillet 1993 et ​​la première version d'Adobe a commencé avec la 3.0.

En mai 1997, avec la version 3.1, la première version de Windows est sortie, ainsi que les traductions française et allemande. En novembre de la même année, la sortie GIF animée et l'effet Path Text ont été mis gratuitement à la disposition des utilisateurs.

La version 4.0 est sortie en janvier 1999 et a ajouté un certain nombre d'améliorations, notamment des effets audio et de transformation, des fenêtres à onglets, un terrain de jeu de particules, des calques de réglage, des règles et des guides, l'importation Premier, la prise en charge des calques Illustrator et les couleurs des étiquettes dans la chronologie. Il s'agissait également de la première version double Mac et Windows de ce programme.

4.1 a suivi en décembre de la même année, ajoutant des effets de canal 3D, des couches de séquence, la prise en charge d'images 30 000 x 30 000 et d'autres améliorations.

5.0 est sorti en avril 2001 et a ajouté des cloches et des sifflets majeurs. Il s'agissait de l'introduction de l'importation de masques vectoriels Photoshop 6, de l'importation PDF, du commutateur solo, de la couleur 16 bits par canal, des plug-ins Atomic Power, des couches et lumières 3D, des aperçus dynamiques et plus encore.

En janvier 2002, la version 5.5 est sortie et était la première version d'OS X. Il a ajouté une sortie RealMedia, Zaxwerks 3D Invigorator Classic, une palette d'effets, l'importation de données de caméra et plusieurs vues 3D.

La version 6.0 est sortie en août 2003. Avec cette version, les calques de texte Photoshop modifiables, la peinture, les scripts, les calques de texte et l'animation, Keylight, Scribble, Dust & Scratches et la prise en charge Open GL. La version 6.5 est sortie en juin 2004 avec des améliorations mineures.

En janvier 2006, la version 7.0 est sortie, ajoutant la prise en charge d'Adobe Bridge, la gestion des couleurs d'affichage, la création de fichiers Photoshop, le flou intelligent, un lien dynamique avec Premiere Pro, timewarp, l'audio 32 bits et les premières versions espagnole et italienne.

L'introduction de CS3 est venue avec la version 8.0 en juillet 2007, a ajouté la gestion complète des couleurs et la première version Universal Binary Intel Mac. CS3 (8.0.2) est sorti en février 2008 et était la dernière version Mac PowerPC.

CS4 est sorti en septembre 2008, avec des mises à jour en mai 2009 et octobre 2010. CS5 a également été publié en 2010, chevauchant CS4 pour corriger les problèmes qui étaient présents. La version CS5 a rendu le natif 64 bits obligatoire sur OS X et Windows. CS5 a eu quatre mises à jour.

CS6 est sorti en avril 2012 et a ajouté l'importation de Final Cut Pro ainsi que d'autres améliorations. L'importation de couches PSD 3D en direct a été supprimée. CS6 avait 2 mises à jour.

La première version de CC a été introduite en juin 2013, qui a ajouté l'intégration de Maxon Cinema 4D Lite et Cinewar3e, Refine Soft Matte, l'accrochage des couches et Warp Stabilizer VFX. Des mises à niveau supplémentaires en octobre 2013 et décembre 2013 ont ajouté la prise en charge d'OS 10.9 et de Retina, la liaison de propriétés, le suivi de masque, la création automatique de dossiers pour les séquences d'images et d'autres petites améliorations de la qualité.

CC2014 est sorti en juin 2014. Cela comprenait la possibilité d'importer des séquences Sony RAW, MPEG-4 SStp et un aperçu vidéo sur un moniteur externe avec Mercury Transmit. Cela a également eu deux mises à niveau en septembre et décembre.

CC2015 est sorti en novembre 2015, avec des mises à niveau en janvier 2016 et juin 2016. La sortie de CC2017 en novembre 2016 a introduit Creative Cloud Team Projects. La mise à niveau dans CC2017 a permis aux projets d'équipe d'être enregistrés localement. La deuxième mise à jour de 2017 a été publiée en avril 2017 et a ajouté Lumetri Scopes, le flou de bougé de la caméra et plusieurs optimisations GPU.

La version la plus récente est After Effects CC 2020.

Formats de fichiers After Effects

After Effects CC peut importer et exporter certains formats de fichiers. Il existe également des codecs (plug-ins tiers) qui peuvent étendre cette liste. Pour importer un fichier QuickTime ou AVI, le codec doit être présent sur l'ordinateur. Les messages d'erreur reçus signifient généralement que le codec doit être installé. Voici les formats de fichiers actuellement pris en charge par catégorie :

L'audio

Ces fichiers audio peuvent être importés et exportés :

Codage audio avancé (AAC, M4A); Format de fichier d'échange audio (AIF, AIFF); MP3 (MP3, MPEG, MPA, MPA, MPE); et forme d'onde (WAV);

Images fixes

Ces extensions d'images fixes peuvent être importées et exportées. Remarque : Vous pouvez importer des fichiers de n'importe quel format d'image fixe sous forme de séquence.

Adobe Photoshop (PSD); Cinéon (CIN, DPX); IFF (IFF, TDI); JPEG (JPG, JPE); OpenEXR (EXR); graphiques réseau portables (PNG); Éclat (HDR, RGBE, XYZE); SGI (SGI, BW, RVB); Targa (TGA, VDA, ICB, VST); et TIFF (TIF).

Ces fichiers d'images fixes sont uniquement destinés à être importés dans After Effects :

Adobe Illustrator (AI, EPS, PS); Adobe PDF (PDF); Bitmap (BMP, RLE, DIB); Caméra brute (TIF, CRW, NEF, RAF, ORF, MRW, DCR, MOS, RAW, PEF, SRF, DNG, X3F, CR2, ERF); CompuServe GIF (GIF); RLA/RPF discrets ; ElectricImage (IMG, EI); PostScript encapsulé (EPS); Données de caméra Maya (MA); et PCX.

Vidéo et animation

Ces fichiers vidéo peuvent être importés et exportés :

3GPP (3GP, 3G2, AMC); GIF animé (GIF); VD ; Open Media Framework (OMF); Quick Time (MOV); et Vidéo pour Windows (AVI).

Ces fichiers vidéo sont importés uniquement :

Adobe Flash Player (SWF); Adobe Flash vidéo (FLV, F4V) ; AVCHD (M2TS); Format d'échange de médias (MXF) ; MPEG-1 (MPG, MPE, MPA, MPV, MOD); MPEG-2 (MPG, M2P, M2V, M2A, M2T); MPEG-4 (MP4, M4V); Windows Media (WMV, WMA); et XDCAM HD/XDCAM EX (MXF, MP4)

Fichiers de projet

Ces fichiers peuvent être importés et exportés, à l'exception du format AAF (Advanced Authoring Format), qui est uniquement importé.

Projet Adobe After Effects XML (AEPX); Adobe Premiere Pro (PRPROJ); Importateur Cinema 4D

Formats de fichier CMJN

Les fichiers suivants qui utilisent l'espace colorimétrique CMJN peuvent être importés via After Effects :

Adobe Photoshop (.PSD) ; Adobe Illustrator (.AI); et PostScript encapsulé (.EPS). Les fichiers sont ensuite convertis en RVB.

Remarque : After Effects ne peut pas attribuer de profil de couleur d'entrée aux fichiers qui utilisent des espaces colorimétriques non RVB, tels que CMJN, gestion des couleurs limitée. Tous les efforts doivent être faits pour convertir les fichiers en RVB avant de les importer.

Formats de fichiers 16 bpc et 32 bpc

Alors qu'After Effects peut fonctionner en 16 et 32 ​​bits par canal, la plupart des formats de fichiers vidéo et d'animation et des codecs ne prennent en charge que 8 bpc. Les flux de travail inter-applications typiques pour une couleur à profondeur de bit plus élevée impliquent le rendu d'une séquence d'images fixes plutôt que d'un fichier vidéo ou d'animation. Formats d'images fixes prenant en charge 16 bpc qu'After Effects peut restituer pour inclure PSD, PNG, TIFF, IFF et SGI. Les formats prenant en charge 32 bpc incluent PSD, EXR, HDR et TIFF.

Les codecs vidéo prenant en charge 10 bpc sont fournis avec du matériel tel qu'une carte de capture ou un logiciel tel qu'Adobe Premiere Pro. Vous pouvez importer des fichiers AVI YUV non compressés 10 bpc créés dans Adobe Premiere Pro dans des projets RVB After Effects 16 bpc. Vous pouvez également effectuer un rendu à partir d'After Effects avec une compression YUV de 10 bpc.

Comment apprendre After Effects

Il existe plusieurs façons d'apprendre After Effects, notamment en classe, en ligne et via des vidéos et des didacticiels.

Apprendre After Effects en classe

Les institutions locales et les centres de formation offrent un enseignement pratique aux personnes qui apprennent mieux en classe. Les cours After Effects ont un horaire fixe et sont dispensés par un instructeur en direct. Cela permet des démonstrations en temps réel, des projets interactifs et des réponses immédiates aux questions. Les participants au cours travaillent sur un ordinateur et reçoivent un manuel ainsi que des projets d'expériences pratiques. Les cours After Effects sont disponibles dans de nombreuses villes, dont Boston , ainsi que New York et Philadelphie . Un bootcamp After Effects offre une opportunité approfondie d'apprendre les effets et les animations graphiques, tandis que des cours de montage vidéo individuelscompléter l'apprentissage des graphiques animés et de l'animation. Un certificat de montage vidéo de plusieurs semaines combine l'apprentissage d'After Effects avec des compétences de montage vidéo connexes et une aide au placement, ou le bootcamp de montage vidéo offre une plongée approfondie dans la vidéo numérique.

Formation en ligne After Effects

L'apprentissage en ligne est une autre option pour ceux qui choisissent d'apprendre After Effects. Cette solution s'adresse aux personnes qui n'ont pas besoin d'être en mesure d'assister à une formation en classe. Ces cours de formation After Effects en ligne sont des sessions en direct en petit groupe dispensées via une conférence Web. Dans ces paramètres, ils interagissent également par le biais de discussions et de chat en direct avec l'instructeur.

Formation privée After Effects

De nombreuses entreprises offrent cette option à leurs employés comme incitation à la rétention. C'est également une option viable car ces formations peuvent être adaptées pour répondre exactement aux besoins des étudiants.

Formation d'auto-assistance After Effects

Il existe un certain nombre de didacticiels vidéo et de livres sur After Effects qui peuvent améliorer l'apprentissage de ce programme. Cela vous permet également d'apprendre à votre rythme, ce qui peut être bénéfique.

After Effects Mac contre Windows

Puget Systems, une solution d'entreprise informatique personnalisée, a effectué un test pour déterminer les différences entre After Effects sur Mac et Windows. Les systèmes d'essai :

Mac Pro (fin 2013); Intel Xeon 2,7-3,5 GHz ; Intel Core i7 6900K 3,2 GHz.

Systèmes d'exploitation pour After Effects : Mac OS Sierra ; Windows 10 Professionnel 64 bits

Logiciel : After Effects CC 2017.1

Ces deux systèmes étaient à entraînement unique. Les tests ont été effectués avec des projets d'animation standard, ainsi qu'avec des fichiers vidéo 4K utilisant des effets tels que Lumetri Color. Ils ont également testé le suivi de mouvement avec des séquences 1080p et 4K. Les resultats:

Aperçu de la RAM

Il n'y avait pas beaucoup de différence entre les deux à n'importe quelle résolution d'aperçu, mais Windows était environ 8% plus rapide au quart de résolution, 4% plus rapide à la moitié de la résolution et 15% plus rapide à la pleine résolution.

Aperçu RAM – Couleur Lumetri

Il n'y avait pas de différence significative entre Metal et Open CL sur le Mac Pro, mais le PC était beaucoup plus rapide. À pleine résolution, les performances du MAC Pro se sont détériorées.

Suivi de mouvement

Windows était quelques secondes plus rapide sur un projet 1080, soit un gain de 7 %. Sur 4K cependant, le PC était ~ 22% plus rapide. Dans l'ensemble, il y a eu un gain de performances de 15% en utilisant Windows.

La conclusion était que la version actuelle de Windows est plus rapide que le Mac lors de l'utilisation d'After Effects.

Combien coûte After Effects

Le coût d'une version autonome d'After Effects CC est d'environ 20 $ par mois, ou pour accéder à toutes les applications Creative Cloud, y compris After Effects, les frais sont d'environ 50 $ par mois. After Effects est disponible uniquement par abonnement dans le cadre de Creative Cloud. Il n'est pas vendu en tant que produit emballé avec une licence à long terme.

Télécharger
Image descriptive du produit
ELRHALI EZZINE

Il est co-fondateur de Zone Graphic en 2019, dont il est l'actionnaire majoritaire ainsi que le président, et a travaillé comme auto-entrepreneur pendant 5 ans, après quoi il a fondé un groupe de pigistes.

Contactez-nous

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marqués *.

Nouvelle articles
Abonnez-vous à notre Newslatter

Inscrivez-vous gratuitement et soyez le premier à être informé des nouveaux articles.