9.6/10
Basé sur 6303 avis
Télécharger Adobe Premiere Pro cc 2023 Gratuite et plus des informations sur la façon de l'utiliser

AdBlock détecté!

Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en ajoutant notre site Web à la liste blanche.

Télécharger Adobe Premiere Pro cc 2023 Gratuite et plus des informations sur la façon de l'utiliser

Qu'est-ce que Premiere Pro

Adobe Premiere Pro est une application logicielle de montage vidéo d'Adobe Systems. Premiere Pro est utilisé pour éditer des vidéos, des publicités et d'autres films, émissions de télévision et vidéos en ligne. Il comprend également des fonctionnalités d'édition audio. Il s'agit d'une application logicielle de montage vidéo complète et est disponible individuellement ou dans le cadre de l'ensemble d'applications Adobe Creative Cloud. Premiere Pro est souvent utilisé conjointement avec After Effects et Photoshop sur des projets créatifs. Premiere Pro peut être utilisé sur des ordinateurs Mac OS ou Windows.

Qu'est-ce que Premiere Pro CC

Dans le nom Premiere Pro CC, le CC représente "Creative Cloud" et est une version par abonnement de Premiere Pro. De nouvelles mises à jour du programme Premiere Pro sont disponibles en téléchargement pour les abonnés actuels. Pour utiliser la version CC de Premiere Pro, un abonnement en cours est requis. Les anciennes versions de Premiere Pro, telles que Premiere Pro CS, ne nécessitent pas d'abonnement. Adobe a effectué la transition vers des versions par abonnement de Premiere Pro dans le cadre de Creative Cloud en 2013. Adobe publie de nouvelles mises à jour de Premiere Pro CC environ tous les 12 à 18 mois. Les mises à jour d'année en année sont souvent modestes, ce qui fait que la différence entre des versions telles que Premiere Pro CC 2020 et Premiere Pro CC 2021 n'est pas perceptible pour la plupart des utilisateurs.

À quoi sert Premiere Pro

Premiere Pro peut être utilisé pour toutes les tâches de montage vidéo courantes nécessaires à la production de vidéos haute définition de qualité broadcast. Il peut être utilisé pour importer de la vidéo, de l'audio et des graphiques, et est utilisé pour créer de nouvelles versions éditées de vidéo qui peuvent être exportées vers le support et le format nécessaires à la distribution. Lors de la création de vidéos à l'aide de Premiere Pro, diverses vidéos et images fixes peuvent être montées ensemble. Des titres peuvent être ajoutés aux vidéos et des filtres peuvent être appliqués avec d'autres effets.

Qui utilise Premiere Pro

Premiere Pro est utilisé par les sociétés de production vidéo, les stations d'information, les professionnels du marketing et les entreprises de conception. Les personnes travaillant dans des rôles tels que monteurs vidéo, responsables de production, responsables marketing et concepteurs multimédia utilisent toutes Premiere Pro pour créer et éditer du contenu vidéo. Premiere Pro est développé par la société de développement de logiciels Adobe Systems.

L'histoire de Premiere Pro

Adobe Premier Pro a commencé comme simplement Premiere et a été introduit en 1991 pour le système d'exploitation Mac. C'était l'un des premiers systèmes de montage non linéaires informatisés. Le nom Premiere Pro a été introduit en 2003 et a été utilisé pour toutes les versions ultérieures. La toute première version de Premier Pro portait plusieurs noms, allant de Premiere Pro 1 à Premiere Pro 7.

Chaque version ultérieure de Premiere Pro a inclus des modifications supplémentaires, qui sont indiquées ci-dessous :

  • Premiere Pro 1.5 est sorti en tant que version plus stable que son prédécesseur, PPRO. Il comprenait des corrections de bogues, des problèmes et quelques petits ajouts.
  • Premiere Pro 2 a subi un certain nombre de modifications, notamment une nouvelle interface, de nouvelles fonctionnalités et une meilleure intégration avec d'autres applications de la famille Adobe. Avec cette version, le montage multi-caméras, l'enregistrement sur DVD, le traitement accéléré par GPU et la prise en charge HD/HDV native ont été introduits.
  • Premier Pro CS3 : cette version est sortie en 2007. L'une des nouvelles fonctionnalités notables de cette version était le remappage temporel. Le support Mac a également été réintroduit pendant cette période.
  • Premiere Pro CS4 : cette version de Premiere Pro est sortie en octobre 2008, avec un flux de travail de montage amélioré, plus de flexibilité et une prise en charge accrue des formats.
  • Premier Pro CS5 : sorti en avril 2010, le moteur de lecture Mercury était un ajout important. Cela permettait une prévisualisation sans rendu. Cette version comprenait également des améliorations mineures au logiciel.
  • Premiere Pro CS6 : en mai 2012, cette version a apporté un certain nombre de modifications à l'interface. Les améliorations comprenaient des calques de réglage, l'effet de réparation de volet roulant, des corrections de couleur à trois voies, un nouveau navigateur de préréglages, etc. Les utilisateurs ont également été initiés à Adobe Prelude, SpeedGrade et Adobe Creative Cloud. Il s'agissait de la dernière édition pouvant être achetée en tant que progiciel autonome. Il y a eu des mises à jour pour corriger les bogues qui affectaient les performances, mais la migration vers CC est permanente.
  • Premiere Pro CC : La version initiale de la version Creative Cloud de Premiere Pro CC date de juin 2013, avec un certain nombre d'améliorations. Cela comprenait le lien et la localisation, la chronologie repensée, le mixage audio amélioré, le moteur Lumetri Deep Color, l'édition multicam améliorée, l'intégration d'Adobe Anywhere et plus encore. Il s'agissait de la toute première version de PPRO disponible uniquement via le service d'abonnement. Des mises à niveau continues sont en cours, chaque version de Premiere Pro CC ajoutant l'année de sortie suivant le CC. Par exemple, il existe des versions de Premiere Pro CC 2015, 2017 et 2018. Premiere Pro CC 2018, ou la version 12.0, a ajouté de nouvelles fonctionnalités, notamment des modèles d'animations graphiques, des options pour utiliser les modèles d'animations After Effects sans avoir besoin d'After Effects, une vidéo immersive édition à l'aide d'un écran monté sur tête, et plus encore.
Importation d'images fixes et de films dans Premiere Pro : limites de taille

La taille d'image maximale pour importer des images fixes et des films dans Premiere Pro est de 256 mégapixels, avec une dimension maximale de 32 768 pixels dans les deux sens.

Accélération GPU Premiere Pro : lorsque Premiere Pro utilise un GPU

Le fait qu'une image puisse être traitée par l'accélération GPU avec Premiere Pro dans le cadre du moteur de lecture Mercury dépend de la taille de l'image par rapport à la quantité de mémoire GPU. Une image qui répond aux exigences suivantes peut être traitée par l'accélération GPU : ((largeur x hauteur) / 16 384) mégaoctets. Si la valeur résultante du calcul dépasse la mémoire disponible, Premiere Pro utilise le processeur uniquement pour le rendu du segment actuel.

Formats vidéo et audio que Premier Pro peut importer et exporter

Les formats suivants sont pris en charge par Adobe Premiere Pro. Alors que Premiere Pro peut importer ces formats, il peut avoir besoin de codecs spécifiques pour importer certains types de fichiers. Une fois qu'un fichier est modifié et inclus dans un projet Premiere Pro, il peut être exporté au format d'origine ou dans un format différent.

La plupart des principaux formats de fichiers pouvant être exportés sont répertoriés ci-dessous :

Format conteneur multimédia (3GPp, 3G2) ; Codage audio avancé (AAC); format de fichier d'échange audio (AIFF); Format de compression vidéo Apple (Apple ProRes) ; Adobe Sound Document (ASND); Microsoft AVI, types 1 et 2 (.avi); Format de diffusion WAVE (BWF); Flux DV brut (DV) ; GIF animé (GIF); Fichiers vidéo MPEG-1 (MV1); son MPEG-4 ; Fichiers vidéo MPEG-4 ; Format QuickTime (MOV); Audio MP3 (MP3); Film QuickTime (MP4); MPEG-1 et 2 (MPEG, MPG, MPE); Format Media eXchange (MXF); Format de projet audio (OMF); Forme d'onde Windows (WAV); et Windows Media, Windows uniquement (WMV)

Formats de caméra natifs que Premiere Pro peut importer

Ces formats multimédias peuvent être importés et édités dans les systèmes Mac OS et Windows : caméra ARRI AMIRA ; Canon XF ; Canon RAW ; CinémaDNG ; AVC Panasonic ; caméras P2 ; média Phantom Cine; prise en charge ROUGE ; et appareils photo Sony.

Fichiers d'images fixes et de séquences d'images fixes pris en charge

Les extensions de format suivantes prennent en charge les fichiers d'images fixes et de séquences d'images fixes :

Adobe Illustrator (EPS, IA) ; Bitmap (DIB, BMP, RLE); Cinéon/DPX (DPX); format d'échange graphique (GIF); Fichier d'icônes Windows uniquement (ICO); JPEG ; Image Macintosh (PICT); Photoshop (PSD); graphiques réseau portables (PNG); Titre Adobe Premiere (PTL, PRTL); Targa (TGA, VST); et Tagged Interchange Format (TIFF).

Formats de fichier de sous-titrage et de sous-titrage

Premiere Pro prend en charge les formats de fichiers de sous-titres et de sous-titres suivants :

Profil d'échange de format de distribution (DFXP) ; MacCaption VANC (MCC); Scenarist Closed Caption File (SCC); Format de sous-titre Subrip (SRT); Fichier de sous-titres EBU N19 (STL); et W3C/EBU Timed Text File/SMPTE (XML).

Formats de fichier de projet vidéo

Premiere Pro prend en charge les formats de fichier de projet suivants :

Format de création avancé (AAF) ; Projet After Effects (AEP, AEPX); Projet d'animation de personnage (CHPROJ); Listes de lots (CSV, TAB, TXT, PBL) ; EDL CMX3600 (EDL); Projet Adobe Premier Elements (PREL) pour Windows uniquement ; Projet Premiere Pro (PRPROJ); et FCP XML (XML).

Comment apprendre Premiere Pro

Il existe de nombreuses options pour les professionnels et les étudiants pour apprendre Premiere Pro.

Apprendre Premiere Pro en classe

De nombreux cours Premiere Pro sont disponibles dans les établissements d'enseignement locaux et offrent des instructions pratiques aux particuliers. Ces cours sont une bonne option pour ceux qui préfèrent apprendre dans une salle de classe traditionnelle où ils peuvent interagir avec les autres et bénéficier d'un instructeur en direct. Les cours Premiere Pro publics en personne ont généralement un instructeur qui fait une démonstration, fournit des commentaires et améliore le processus d'apprentissage. Les étudiants utilisent une combinaison de temps de travail sur ordinateur avec des fichiers de laboratoire et d'exercices pour apprendre les principes de base de Premiere Pro et les appliquer à des projets de montage vidéo. American Graphics Institute propose des cours Premiere Pro à Boston et vous pouvez également apprendre Premiere Pro à Philadelphie . Ceux-ci s'ajoutent à de nombreux autresdes cours de montage vidéo disponibles à l'unité, ou dans le cadre d'un certificat de montage vidéo ou d'un bootcamp .

Formation Premiere Pro en ligne

Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre dans une salle de classe, il est toujours possible d'apprendre Premiere Pro avec un instructeur en direct avec les cours en ligne Premiere Pro . Bien que la formation en ligne puisse être administrée de plusieurs manières, la formation en ligne en direct est souvent la plus avantageuse, car les cours sont dirigés par des instructeurs en direct qui peuvent répondre aux questions et fournir des commentaires en temps réel.

Formation privée Premiere Pro

Pour les entreprises dont une équipe a besoin d'apprendre Premiere Pro, la formation privée sur site est une bonne option pour s'assurer que les employés apprennent ce dont ils ont besoin tout en maintenant les opérations commerciales. Comme l'instructeur peut se rendre à votre emplacement, il n'y a pas besoin de déplacement des employés. Lors de la formation privée Premiere Pro , les instructeurs peuvent évaluer ce que les stagiaires savent déjà et adapter les leçons aux sujets et composants spécifiques qui sont les plus bénéfiques pour les tâches de l'employé.

Formation Premiere Pro à votre rythme

Des livres et des didacticiels vidéo sont disponibles pour ceux qui préfèrent apprendre Premiere Pro par eux-mêmes. Les livres Premiere Pro de l'American Graphics Institute sont disponibles dans de nombreuses bibliothèques et librairies, et comprennent des fichiers de cours et des didacticiels vidéo ainsi que des instructions écrites. En tant que livre, il peut être complété au rythme et dans les délais de chaque apprenant.

Différences entre Premiere Pro Mac et Windows PC

Premiere Pro présente peu de différences entre les systèmes Mac OS et Windows PC. L'application est développée à partir d'une base de code unique, ce qui rend Premiere Pro cohérent entre les ordinateurs Mac et Windows. Le système de fichiers pour localiser et importer des fichiers est l'un des rares domaines présentant des différences notables. Si vous utilisez Adobe Bridge pour gérer les fichiers, ces différences entre les plates-formes sont inexistantes. La plupart des utilisateurs peuvent basculer entre les versions Mac et Windows de Premiere Pro sans remarquer de différences.

Différences de vitesse entre Premiere Pro Mac et Windows PC

Lors des tests entre des systèmes Mac et Windows équipés de manière identique, il y a peu de différence entre les ordinateurs Mac et Windows PC, mais de nombreux systèmes PC Windows sont disponibles avec des spécifications plus rapides et mieux équipées pour le montage vidéo. Étant donné que certains fabricants de PC de niche se concentrent sur les besoins informatiques haut de gamme et proposent des ordinateurs mis à niveau plus fréquemment qu'Apple ne met à jour leur matériel, il est souvent possible de trouver un système PC Windows plus rapide qu'un système Mac OS. Souvent, les systèmes PC Windows pour Premiere Pro sont disponibles avec les derniers processeurs et les systèmes GPU (vidéo) plus rapides, tandis qu'Apple peut utiliser des processeurs ou des GPU qui étaient bons au moment de leur première livraison, mais qui sont devenus obsolètes. Alors que l'équipement d'Apple est souvent haut de gamme au moment où ils livrent un ordinateur,

Un exemple de cela peut être vu dans un test effectué par un fabricant d'ordinateurs PC, Puget Systems. Ils ont testé trois modèles comparables : un Mac Pro sous MacOS Sierra, un Core i7 3,2 GHz et un Core i7 3,0 GHz sous Windows 10 Pro 64 bits. Le logiciel utilisé sur les trois était Premiere Pro 2017.0.2. Alors que Puget Systems testait les performances de Premiere Pro sur les ordinateurs Mac et Windows, il a été noté que Premiere Pro plantait plus souvent sur le système Mac. De plus, le logiciel Adobe est optimisé pour une utilisation avec les cartes vidéo Nvidia, qui étaient disponibles et utilisées dans les systèmes Windows, tandis que les cartes de traitement vidéo AMD par défaut se trouvaient dans les systèmes Mac. Cela a probablement contribué aux résultats dans lesquels Windows était plus rapide que le Mac lors du rendu des aperçus, de l'exportation et de l'application de la stabilisation de distorsion. Cela était particulièrement vrai lors de l'utilisation de séquences 4K dans Premiere Pro. Sur Mac, la lecture en direct, les images 4K rouges et la résolution professionnelle 8K étaient considérées comme limitées.

Combien coûte Premiere Pro

Premiere Pro coûte environ 30 USD par mois pour la plupart des utilisateurs, ou 240 USD par an. Le prix exact dépend du type d'abonnement acheté et s'il est acheté par un individu, une organisation ou un établissement d'enseignement, y compris leurs étudiants et professeurs. Si l'abonnement n'est pas renouvelé, l'application logicielle n'est pas accessible.

Télécharger
Image descriptive du produit
ELRHALI EZZINE

Il est co-fondateur de Zone Graphic en 2019, dont il est l'actionnaire majoritaire ainsi que le président, et a travaillé comme auto-entrepreneur pendant 5 ans, après quoi il a fondé un groupe de pigistes.

Contactez-nous

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marqués *.

Nouvelle articles
Abonnez-vous à notre Newslatter

Inscrivez-vous gratuitement et soyez le premier à être informé des nouveaux articles.